- Défiscalisation
- Défiscalisation
Appartements Aix-en-Provence rue d'Italie déficit foncier
Au coeur d’une campagne préservée essaimée de magnifiques bastides aux jardins éclatants, Aix-en-Provence est historiquement une ville d’eau et d’arts. Son immense richesse patrimoniale, son dynamisme économique et estudiantin font d’elle à la fois un musée à ciel ouvert et une cité en pleine croissance, une carte postale idyllique à la pointe des nouvelles technologies.
Dans le centre d’Aix-en-Provence, la rue d’Italie s’enorgueillit d’être la plus ancienne de la ville. S’y niche un petit immeuble de trois étages, à l’élégante façade et aux beaux volumes. On note le débord de corniche à l’italienne en plâtre et chaux, les volets à persienne et les fenêtres cintrées. Puis on découvre la cour et le puits de lumière illuminant l’escalier en tomettes de terre cuite sous la verrière zénithale. C’est à ce bâtiment rassemblant tous les codes de l’architecture provençale que le projet de rénovation redonnera tout son éclat.
Quelques mots de l'architecte qui supervise ce projet de rénovation : "Deux siècles avant notre ère, Aix-en-Provence s’appelle Aquae Sextiae (« les eaux de Sextius » en latin). C’est alors que le Général Sextius Calvinus crée le prolongement de la Voie Aurélienne qui, devenue rue, prendra en 1796 le nom de rue d’Italie. On y trouve encore aujourd’hui des merveilles, telles l’église gothique Saint-Jean de Malte et l’ancien prieuré qui la jouxte et abrite le Musée Granet."
6 appartements, du T1 bis au T2 bis, de 39 m2 à 63 m2.
Travaux à partir de 172 000 Euros, quote part travaux : 46%.
Livraison prévisionnelle : 3ème trimestre 2024.
Référence
FP-RI
Lieu
Aix-en-Provence