Défiscalisation

Notre agence Stone Investment commercialise depuis de nombreuses années des programmes de rénovation éligibles aux lois de défiscalisation françaises suivantes : déficit foncier, loi Malraux et loi Monument Historique.
Le déficit foncier est un dispositif de droit commun qui permet de déduire les travaux des revenus fonciers sans plafonnement et du revenu global dans la limite de 10 700 Euros par an.
Le dispositif Malraux permet une réduction d’impôt de 30% du montant des travaux, dans la limite pluriannuelle de 400 000 Euros de travaux appréciée sur 4 années consécutives.
Enfin, la loi Monument Historique permet de déduire, sans plafonnement, de ses revenus fonciers et de son revenu global les travaux d’entretien, de réparation et d’amélioration ainsi que les intérêts d’emprunt et frais assimilés.

  • Appartements Hôtel Boudon Nîmes Monument Historique

    Nîmes, auréolée tant par le soleil du Midi que par son glorieux passé antique, est aujourd’hui une ville foisonnante et dynamique. Réf : FP-HB

    Voir plus

  • A quelques pas du parc Barbieux, l'Hospice Barbieux de Roubaix construit entre 1890 et 1894 par les architectes Barbotin, père et fils, demeure l'un des plus beaux édifices roubaisiens. Réf : FP-RB

    Voir plus

  • Tradition et modernité, au coeur du quartier Saint-Louis. Réf :

    Voir plus

  • Inscrit au titre des Monuments Historiques, le couvent Saint-Quirin Sélestat se trouve être le dernier bâtiment religieux d’Alsace disposant d’un cloître fermé. Réf :

    Voir plus

  • Située au cœur du quartier historique de Compiègne, à deux pas du Château et aux abords de l’Oise, l’ancienne École d’État Major fait l’objet d’un grand projet de réhabilitation. Réf :

    Voir plus

  • Idéalement situé au coeur du secteur sauvegardé de Poitiers, le Couvent de la Miséricorde dispose de 32 appartements, seulement à 9 minutes à pied de la mairie. Réf :

    Voir plus

  • L’édifice des Grands Moulins, construit en 1921, s’impose dans le paysage lillois par sa silhouette et son architecture comme le fleuron métropolitain de l’architecture industrielle régiona Réf :

    Voir plus

  • Fleuron de la belle époque des brasseurs, l’ancienne Brasserie Motte-Cordonnier siège sur les bords de la Lys telle un château de l’industrie. Réf :

    Voir plus

  • Ancien bâtiment EDF, le SITI, Service Interrégional de Traitement de l’Information à Orléans, a été classé au titre des Monuments Historiques en 2016. Réf :

    Voir plus

  • La Cour Saint-Nicolas compte parmi les dernières beautés du secteur sauvegardé en attente d’une réhabilitation qui lui redonnera son charme d’antan. Réf :

    Voir plus

Pages