Sud-Ouest

IRS, RES, PDS et R+2

Stratégiquement située au coeur de l’Océan Indien et pourvue de magnifiques paysages, d’un climat doux tout au long de l’année, d’un peuple accueillant et d’un système de santé et éducatif de qualité, l’Ile Maurice est une destination de choix pour l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire.

Classé premier au sein de plusieurs indices de performance pour l’Afrique et reconnu mondialement pour son économie solide ainsi que son système politique stable, le pays se positionne aujourd’hui comme la plateforme principale de la région pour les services bancaires et financiers.

Afin d’encourager les investissements directs étrangers dans le secteur de l’immobilier, le gouvernement mauricien a voté différentes lois à partir de 2002 : Integrated Resort Scheme (IRS - 2002), Real Estate Scheme (RES - 2017), Property Development Scheme (PDS - 2015) et R+2 (rez-de-chaussée + 2 - 2017).

Ces différentes lois permettent d'acquérir un bien en pleine propriété à l'Ile Maurice.

 Si le prix d'acquisition dépasse les USD 500 000, l'investisseur peut bénéficier d'un permis de résidence permanent. L'investisseur peut profiter d'avantages fiscaux, qu'il reste résident fiscal dans son pays d'origine ou qu'il devienne résident fiscal mauricien (s'il demeure au moins 183 jours par an à l'Ile Maurice).

Au Sud, laissez-vous bercer par le bruit des vagues, encadré par une nature luxuriante aux mille couleurs. Il constitue l’endroit parfait pour les voyageurs qui ont soif de découvrir les perles cachées de l’île ! Ses falaises impressionnantes battues par les lames de l’Océan Indien laissent place à un panorama d’exception. L’ancien village de Bel Ombre, figure emblématique de ce paradis, fait la renommée des plantations sucrières et laisse désormais place à de somptueuses villas. Traversé par un lagon d’un bleu azur, ses plages de sable blanc sont l’endroit rêvé pour couler des jours heureux à l’abri des palmiers.

En vente

Vendu

Aucune propriété de ce type vendue dernièrement