- Défiscalisation
- Défiscalisation
Appartements Avignon rue Carreterie loi Malraux
Au cœur du site patrimonial remarquable d’Avignon, l’immeuble est entouré de nombreux commerces, d’écoles et de services. Il va profiter de l’importante rénovation que la ville prévoit de faire au niveau de l’axe Carnot-Carreterie, avec la réhabilitation de toutes les façades et chaussées.
Au XIVe siècle, la rue Carreterie était la seule voie à mener directement d’une porte des remparts au Palais des Papes. Elle fut pendant des siècles l’un des principaux axes urbains.
Si l’immeuble actuel date de la fin du XVIIIe siècle, l’édifice s’appuie sur des structures remontant au XIVe siècle. Tournée vers la place Belle Croix, la bâtisse attire le regard avec sa blanche façade en pierre de taille et moellons de pierre et ses fenêtres encadrées de volets persiénnés. L’ensemble immobilier va retrouver tout son éclat après son ravalement et la restauration des nombreux éléments architecturaux d’époque, tels que les cheminées, parquets bois, ferronneries, ...
Dans ce quartier historique du cœur de ville, les appartements profiteront d’une cour commune aménagée et végétalisée et pour certains de terrasses privées.
Loi Malraux VIR. 14 appartements du T1 au T3 duplex avec terrasse et parking. Nombre de niveaux : R+2. 77% de quote-part travaux. Prix de vente à partir de 184 500 Euros.
Référence
CI-RC
Lieu
Avignon