header_image

Appartements Compiègne La Cour des Cavaliers Monuments Historiques

Type Statut

A la croisée de l’Aisne et de l’Oise, aux abords de forêts majestueuses, Compiègne apparaît comme le théâtre d’événements majeurs de l’Histoire de France. Ville royale et impériale au cœur du Pays compiégnois, elle entretient les souvenirs d’un riche passé et protège un patrimoine parmi les plus importants de France. Son Palais impérial, son Hôtel de ville mais aussi ses églises et ses musées témoignent de mille ans d’existence dans une cité où il fait bon vivre.

Compiègne est une ville impériale et dynamique :

  • Une localisation stratégique : située au cœur de l’Europe et reliée directement à Paris et l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Compiègne bénéficie d’un maillage autoroutier propice aux échanges économiques.
  • Une économie dynamique et diversifiée (4 300 entreprises et 40 000 emplois) : elle compte plus d’emplois que d’actifs et attire une main d’œuvre qualifiée. Son économie repose largement sur la valorisation de la recherche, l’industrie et les services qui lui sont associés. Les secteurs de la chimie de spécialité, de l’hygiène-cosmétique et de la sous-traitance automobile y sont bien représentés.
  • Une terre d'innovation : Compiègne est au cœur de l’innovation avec ses établissements d’enseignement supérieur et de recherche de haut niveau et un engagement fort au sein des pôles de compétitivité mondiaux Industries et Agro-Ressources, et I-Trans. La ville s’affirme également comme pôle européen de la Chimie du végétal.

Située au cœur du quartier historique de Compiègne, à deux pas du Château et aux abords de l’Oise, l’ancienne École d’État Major fait l’objet d’un grand projet de réhabilitation générale du site menée par la ville et l’agglomération de la région de Compiègne. Ce nouveau quartier à proximité du centre-ville inclura des commerces, restaurants, un musée et plus de 200 logements.

La Cour des Cavaliers consiste en la réhabilitation de quatre bâtiments, comprenant la restauration des façades et des toitures, ainsi que l'aménagement de 79 appartements d'exception, du studio au 6 pièces de 17 à 174 m2, bénéficiant des dernières innovations en matière de domotique.

Cette rénovation a été confiée au cabinet Wilmotte & Associés Architectes.

La livraison est prévue pour juin 2021.

Prix de vente compris entre 201 220 et 894 240 Euros.

De par son inscription au titre des Monuments Historiques, les dépenses de travaux (entretien et rénovation) sont déductibles du revenu global du propriétaire, pour la partie excédant les revenus fonciers. Ces dépenses de travaux de rénovation représentent 100 % des dépenses de travaux totales.

  • Les autres charges, y compris les intérêts d’emprunt, sont déductibles à 100 % si le bien est loué et à 50 % s’il est occupé par son propriétaire.
  • Le bien doit être loué non meublé pour une durée minimale de 3 ans.
  • Le bien doit être conservé pendant au moins 15 ans dans le patrimoine de son propriétaire.
  • Le régime des Monuments Historiques n’est pas concerné par le plafonnement global des niches fiscales.

 

Contactez nous pour cette propriété

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site (en savoir plus)
J’autorise Stone Investment à me contacter par email (sélections de biens, newsletters, alertes mail)

* Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par Stone Investment. Vous pouvez consulter notre charte de protection des données en cliquant sur ce lien. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression de vos données.