- En vente
Située entre la Mer Méditerranée et le massif pyrénéen, Perpignan bénéficie d’un environnement privilégié.
Autrefois capitale de la Catalogne Française et aujourd’hui surnommée « Perpignan la Catalane », cette ville frontière relie la péninsule ibérique et le Sud de la France.
Ancienne place militaire de première importance, Perpignan a toujours bénéficié de sa localisation au carrefour de flux humains et économiques.
- 9 appartements
- 1 maison individuelle
- Du T2 au T3
- Surfaces comprises entre 36 et 73 m2
- Réhabilitation de l’immeuble, façades, toitures et menuiseries
- Terrasses et balcons pour certains appartements
- Cour avec jardin
- Programme situé en secteur sauvegardé
- Gare TGV à 8 minutes en voiture
- À moins d’une minute à pied des quais de la Basse et à 450 mètres de la mairie
- Aéroport de Perpignan-Rivesaltes à 7 km du centre-ville
La livraison est prévue pour novembre 2021.
Prix de vente compris entre 250 530 Euros et 467 790 Euros.
Un investissement éligible à la loi de défiscalisation Malraux : jusqu’à 120 000 Euros d’économie d’impôt.
Situé au cœur du secteur sauvegardé, cet ensemble immobilier ouvre droit au bénéfice des avantages fiscaux du dispositif Malraux pour toute acquisition d’un appartement.
- Avantages et conditions du régime fiscal
- Une réduction d’impôt de 30 % du montant des travaux, dans les limites suivantes :
1/ montant : l’assiette de réduction est plafonnée à 400 000 Euros de travaux sur 4 années glissantes (soit jusqu’à 120 000 Euros de réduction d’impôt au total). Ce plafond s’entend pour l’ensemble des opérations « Malraux » réalisées par le contribuable. La réduction d'impôt n'est pas limitée par le plafonnement annuel global des avantages fiscaux (actuellement de 10 000 Euros).
2/ durée : la réduction d’impôt s’applique aux travaux réalisés et payés l’année de délivrance du permis de construire et les 3 années suivantes.
- Une obligation de location du bien non meublé soit en résidence principale (logement), soit dans le cadre d’un bail commercial ou professionnel (locaux d’activités) pendant une durée de 9 ans.
- La VIR (Vente d’Immeuble à Rénover)
- Le contrat de vente établi en VIR engage le vendeur sur la réalisation, le montant et le délai de réalisation des travaux.
- Le contrat en VIR inclut une garantie d'achèvement des travaux sous forme d'une garantie financière d'achèvement délivrée par une banque.