header_image

Appartements Nancy rénovation Maison Houot loi Malraux

Type Statut

La Maison Houot, située au cœur de Nancy, fut construite par l'un des plus importants notaires de la ville, Philippe Houot. Les travaux débutèrent en 1905 sous la direction de l'architecte Henri Gutton. Les ferronneries sont signées Edgar Brandt et les sculptures Léon Sumely. La Maison Houot, de pur style Art Nouveau, n'est que le deuxième bâtiment construit à cette époque. Détails, matériaux, architecture, la Maison Houot offre le beau !

Le projet de rénovation prévoit l'aménagement de 21 appartements du T1 au T4. Les qualités architecturales et historiques de ce dernier mais aussi l'emplacement de choix font de ce programme un bien d'exception.

Le programme :

  • 21 appartements,
  • du T1 au T4 de 35 à 91 m2,
  • le projet prévoit la réhabilitation des façades, toitures, menuiseries, parties communes et privatives,
  • belles hauteurs sous plafonds,
  • immeuble de style Art Nouveau,
  • parkings.

Situation :

  • en secteur sauvegardé,
  • à moins de 10 minutes à pied de la place Stanislas,
  • à 350 mètres de la gare SNCF.

Prix de vente compris entre 226 090 et 534 120 Euros.

Livraison prévisionnelle en juin 2022.

Un investissement éligible à la loi de défiscalisation Malraux

  • Jusqu’à 120 000 € d’économie d’impôt

Située au coeur du secteur sauvegardé, la Maison Houot ouvre droit au bénéfice des avantages fiscaux du dispositif Malraux pour toute acquisition d’un appartement.

  • Avantages et conditions du régime fiscal

- Une réduction d’impôt de 30 % du montant des travaux, dans les limites suivantes :

MONTANT : l’assiette de réduction est plafonnée à 400 000 Euros de travaux sur 4 années glissantes (soit jusqu’à 120 000 Euros de réduction d’impôt au total). Ce plafond s’entend pour l’ensemble des opérations Malraux réalisées par le contribuable.

DURÉE : la réduction d’impôt s’applique aux travaux réalisés et payés l’année de délivrance du permis de construire et les 3 années suivantes.

- Une obligation de location du bien non meublé soit en résidence principale (logement), soit dans le cadre d’un bail commercial ou professionnel (locaux d’activités) pendant une durée de 9 ans.

  • La VIR - Vente d’Immeuble à Rénover

Le contrat de vente établi en VIR engage le vendeur sur la réalisation, le montant et le délai de réalisation des travaux. Le contrat en VIR inclut une garantie d'achèvement des travaux sous forme d'une garantie financière d'achèvement (GFA) délivrée par une banque.

 

Contactez nous pour cette propriété

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site (en savoir plus)
J’autorise Stone Investment à me contacter par email (sélections de biens, newsletters, alertes mail)

* Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par Stone Investment. Vous pouvez consulter notre charte de protection des données en cliquant sur ce lien. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression de vos données.