header_image

Appartements Avignon loi Malraux

Type Statut

La Provence nichée au cœur des remparts.

Avignon ne se résume pas à son festival, pas plus que son pont ne se résume à une chansonnette. Festive et commerçante, elle vit toute l’année au rythme de ses manifestations culturelles. Son patrimoine architectural est composé de monuments remarquables et d’un cœur urbain dense et inégalé.

Avec ce nouveau programme, qui se compose de trois bâtiments de belle facture, nous vous proposons d’investir dans un charmant immeuble en plein secteur sauvegardé de la Cité des Papes, et découvrir toute la douceur de vivre avignonnaise, à l’abri des remparts.

  • 8 appartements,
  • du T2 au T4 duplex,
  • le projet prévoit la réhabilitation de l'immeuble, façades, toiture, menuiseries, parties communes et privatives, et l’aménagement d’appartements, conformément au permis de construire accordé,
  • belles hauteurs sous plafond,
  • terrasses pour certains appartements,
  • secteur sauvegardé,
  • à 8 minutes en voiture du Palais des Papes et à 7 minutes de la gare Avignon centre,
  • à 260 mètres du marché Les Halles et à 400 mètres de l’hôtel de ville,
  • à 4 minutes en vélo du Pont d’Avignon.

Jouissant d’une situation privilégiée, le programme que nous vous proposons permettra aux heureux habitants de ces appartements de goûter à tous les charmes de la vie avignonnaise. De part son implantation tout d’abord, puisque la rue de la Bonneterie est en plein cœur des remparts, dans le secteur sauvegardé, et à proximité de tous commerces et services. La rue de la Bonneterie a d’ailleurs fait récemment l’objet d’un important programme de rénovation. Nouveau sol, mobilier urbain flambant neuf, fleurs, ... Avec ce projet, la mairie a voulu redonner la place aux piétons et aux transports doux dans le quartier, dans un esprit plus convivial.

Jouxtant directement les immeubles se dresse la chapelle des Pénitents Blancs, autre point touristique et artistique de la ville. Construite au XIVe siècle, l'église Notre-Dame-la-Principale devient la chapelle des Pénitents Blancs au début du XIXe siècle, lorsqu'elle se mue en couvent des Dominicains. La confrérie s'étant éteinte, elle est aujourd'hui une salle de spectacles affectée au Festival d'Avignon et à l'Institut Supérieur des Techniques du Spectacle.

Le projet de réhabilitation des bâtiments prévoit l’aménagement de 8 appartements du T2 au T4 duplex, avec la possibilité de bénéficier de terrasses.

Le respect des qualités architecturales et historiques, les matériaux utilisés et la localisation exceptionnelle font de ce programme un bien d’exception.

Les prix de vente sont compris entre 345 090 et 445 840 Euros. 

Cette rénovation est éligible à la loi de défiscalisation Malraux.

La livraison est prévue pour décembre 2021.

Contactez nous pour cette propriété

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site (en savoir plus)
J’autorise Stone Investment à me contacter par email (sélections de biens, newsletters, alertes mail)

* Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par Stone Investment. Vous pouvez consulter notre charte de protection des données en cliquant sur ce lien. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression de vos données.