header_image

Maison d'architecte avec vue panoramique sur Avignon et le Palais des Papes !

Type Statut

Réalisée par l’architecte de renom Jean-Loup Patriarche, cette villa résolument contemporaine est nichée dans un écrin de verdure et offre une vue imprenable sur Avignon et le Palais des Papes. La lumière et la vue sont les composantes essentielles de cette bâtisse. Un «open-space» comprenant l’entrée, le séjour et la cuisine constitue l’espace de vie. Deux confortables chambres « ensuite » complètent ce niveau. Le béton ciré ajoute à cette impression de clarté qui se dégage de l’ensemble. L’escalier de belle facture, de bois et d'acier, conduit au niveau inférieur. Un salon, 3 chambres avec 2 salles de bains accueillent la famille et les amis. Une buanderie et une cave sont à disposition. Le parc compte plusieurs terrasses qui invitent à la détente en admirant la vue. La piscine 20 m x 4 m, dans son écrin dédié et intime, s’intègre parfaitement dans le jardin. La maison de gardien nécessite quelques travaux et permettra d’aménager une belle cuisine d’été ou un appartement indépendant. Le terrain de presque 3 200 m² a fait l’objet d’une attention particulière dans sa conception et dans le choix des essences Méditerranéennes.

Accès autoroute 15 min,  Avignon TGV 15 min et aéroport international de Marseille Provence 60 min.

Terrain 3 196 m², Maison 210 m², 7 pièces, 5 chambres, 4 salles de bains, maison de gardien 41 m² et piscine.

Réf : XR040719     Prix : 1 250 000 € Honoraires inclus à la charge vendeur. DPE : C 144 et GES : B 7

Architecture : cette maison construite par l’architecte Jean Loup Patriarche affirme la ligne instaurée par son père, Bernard Patriarche, diplômé de l'Ecole Spéciale d'Architecture, et ancien élève de Paul Virilio. Inspirée du modèle mis en oeuvre par Frank Lloyd Wright et l’école de Chicago ( Prairie school) , elle réconcilie authenticité et démarche durable. Intérieur et extérieur se côtoient dans cette maison bioclimatique, véritable cocon protégé par son architecture novatrice. Les amateurs d’architecture ne s’y tromperont pas.

Pour une visite virtuelle cliquer ICI

Contactez nous pour cette propriété

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site (en savoir plus)
J’autorise Stone Investment à me contacter par email (sélections de biens, newsletters, alertes mail)

* Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par Stone Investment. Vous pouvez consulter notre charte de protection des données en cliquant sur ce lien. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression de vos données.