header_image

Mas et oliveraie dans les Alpilles

Type Statut

Aux portes des Alpilles: sur 4 ha de terres agricoles, avec une oliveraie de 1 000 oliviers, mas XIXe rénové de 320 m2, comprenant 8 pièces, 4 chambres, 5 salles de bains et dépendances de 220 m2 aménageables en 4 chambres supplémentaires. Piscine, verger, étang, beaucoup de charme.

Une allée de plus de 200 mètres conduit le visiteur vers ce mas typique du XIXe siècle qui a conservé son cachet.

Agrandie plus récemment, la façade s’est ornée de belles ouvertures en forme d’arches qui confèrent à l’ensemble une belle unité.

A l’ombre de grands arbres centenaires, les dîners d’été sont des plus agréables.

La partie habitée actuellement développe 320 m2 avec de belles salles de réception de plus de 100 m2, avec cheminée, ouvrant sur l’extérieur, une chambre au rez-de-chaussée et trois autres à l’étage. Une aile plus récente accueille les bureaux de l’actuel propriétaire sur 220 m2. Ils peuvent faire l’objet d’une restructuration pour augmenter la capacité en chambres ou en espace de réception pour un usage commercial.

Le parc planté de plus de 135 essences d’arbres différentes accueille la piscine de belles dimensions. Un projet de pool house a été étudié. Une oliveraie en production de plus de 1 000 oliviers et un verger complètent cet ensemble des plus agréables.

A seulement 5 minutes de voiture de Saint-Rémy-de-Provence et à 20 minutes d’Avignon TGV, cette propriété est proche de toutes les commodités, commerces et écoles. Elle est une maison de famille idéale pour se retrouver l’été et, également, une superbe résidence permanente pour vivre en pleine nature et proche de tout.

Réf: 040317DP     Prix: 1 650 000 € commission agence 5% TTC incluse     Diagnostics en cours

Contactez nous pour cette propriété