header_image

Marseille, maison rénovée proche des plages

Type Statut

A Marseille, une maison de pêcheur restructurée par un architecte : un résultat étonnant.

Dans le quartier de la « Vieille Chapelle », très recherché pour la proximité des plages et des calanques, cette maison a été entièrement rénovée.
On y accède par une agréable cour fermée qui accueille la salle à manger d’été avec point d’eau et plancha intégrée. Une grande baie vitrée à galandage ouvre entièrement sur le séjour au rez-de-chaussée.
L’architecte a ouvert les volumes et a su créer un espace de vie lumineux et accueillant. Le caractère architectural est souligné par la présence des matériaux d’origine : un grand mur de pierre soutient l’escalier en fer et bois. La légèreté de sa structure permet l’accès aux différents niveaux.
Le rez-de-chaussée est un bel espace ouvert avec, adossée au mur du fond, une cuisine dont la verrière zénithale assure une clarté naturelle. Le sol brut a  été traité et volontairement conservé. Le béton rehausse l’allure moderniste de la réalisation. Les 3 chambres, situées à l’étage, sont bien distribuées assurant tranquillité et intimité. La chambre parentale dispose d’un beau volume avec dressing et salle de douche attenante. Une mezzanine spacieuse complète l’ensemble. Elle sera selon l’humeur, bureau, espace de détente, ou 4ème chambre.
Situé à 100 mètres des plages, dans un secteur privilégié, ce bien convient parfaitement pour une vie à demeure. Il peut également constituer un pied à terre idéal et générer un fort revenu locatif.

Le stationnement est  possible devant le portail, ou dans la cour lors d’absences prolongées. Commerces, écoles, plages à 100 mètres, transports en commun, calme. Aperçu mer depuis la chambre parentale. Rare à la vente.

Maison individuelle rénovée de 131 m2, avec cour aménagée de 48 m2, 4 chambres, 1 bain, 1 douche. A 100 mètres de la plage.

Ref : NC030118VM        Prix : 650 000 € commission agence incluse charge vendeur.

Visite virtuelle:  https://my.matterport.com/show/?m=qArZfqYqvvA

Contactez nous pour cette propriété