header_image

Rénovation Les Grands Moulins appartements Marquette-lez-Lille Monuments Historiques

Type Statut

L’édifice des Grands Moulins, construit en 1921, s’impose dans le paysage lillois par sa silhouette et son architecture comme le fleuron métropolitain de l’architecture industrielle régionale du XXe siècle.

Sa rénovation s’inscrit dans le renouvellement du paysage urbain lillois. Ce projet réunit plusieurs atouts dont son histoire patrimoniale ainsi qu’un cadre de vie agréable grâce à la proximité avec Lille que l’on relie en 15 minutes à vélo et l’ouverture sur la Deûle.

Le programme des Grands Moulins, coeur battant d’un vaste projet de restructuration des bords de Deûle mené par la Métropole Européenne de Lille, propose 142 appartements lumineux grâce aux larges ouvertures.

142 appartements du T1 au T5 duplex. Surfaces comprises entre 15 et 142 m2. Prix à partir de 156 310 Euros budget travaux et cuisine inclus.

Ce projet de rénovation à Marquette-lez-Lille est éligible à la loi de défiscalisation Monuments Historiques.

Marquette-lez-Lille est à 6 km du vieux Lille et à 17 km de l'aéroport international Lille Lesquin.

La ville compte 10 308 habitants, la Métropole Européenne de Lille 90 communes et 1,2 millions d’habitants.

La position géographique est exceptionnelle au sein de l’Europe du Nord.

Autres points forts: moyens de communication et d’accessibilité performants (réseau autoroutier, TGV/Eurostar, aéroport Lille Lesquin), secteur universitaire attractif et grande part des secteurs dynamiques et des emplois qualifiés de la région.

Contactez nous pour cette propriété