header_image

Rénovation Les Carrats Port Leucate loi Monuments Historiques

Type Statut

 

Créé en 1969 par l’architecte Candilis, dans un décor idéal de sable blanc, le site s’étend sur cinq hectares entre l’étang de Leucate et la Méditerranée. La résidence "Les Carrats" est labellisée "Patrimoine du XXe siècle" depuis 2012 et inscrite aux Monuments Historiques depuis 2014. Le projet de réhabilitation porte sur une restauration intégrale, dans le respect de son architecture d’origine.

Du studio au 4 pièces, tous les espaces de vie sont conçus selon l’approche esthétique et fonctionnelle qui a fait le succès des Carrats. La plupart des appartements bénéficient d’une terrasse ou d’un patio privatif ainsi que d’une place de parking. En front de mer se situent des commerces et les espaces communs tels que les 2 piscines, la salle de sport, l’espace de restauration et la laverie.

Dans l'Aude (région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées), Port Leucate se situe à 34 km de Perpignan, 48 de Narbonne, 70 de la frontière espagnole et 138 de Montpellier.

La station accueille 80 000 touristes/jour en haute saison, 600 000 touristes/an et comptabilise 4 000 000 de nuitées/an. Port Leucate est la première station touristique de l’Aude, la 4ème du Languedoc Roussillon avec un taux de remplissage de 100% en haute saison et de 70% en moyenne.

Port Leucate appartient au Parc Naturel Régional de la Narbonnaise. 3 sites sont inscrits ou classés au titre des Monuments Historiques. 3 festivals attirent jusqu’à 500 000 participants/an: Mondial du Vent, Sol y Fiesta et Voix d’Etoiles. De nombreuses activités sportives et nautiques y sont pratiquées.

Le gestionnaire est le groupe Nemea, un groupe financièrement solide, indépendant et attractif. Le Groupe Crédit Agricole est entré au capital de Nemea en 2014. Nemea gère 47 résidences à travers la France, soit 3 700 appartements dont 36 résidences tourisme qui représentent 2 500 lots.

La rénovation des Carrats comptera 178 logements (61 appartements et 117 maisons bungalows) du T1 au T4.

Surfaces comprises entre 21 et 74 m2.

Prix à partir de 108 490 Euros (budget travaux et parking inclus).

Jardins/patios privatifs pour certains logements. Places de parking pour l’ensemble des logements. Deux places de parking pour les T4.

Espaces communs à la résidence: salle de sport, deux piscines, club enfants, espace petit-déjeuner, laverie, ...

Date de livraison prévisionnelle: juin 2019.

 

Contactez nous pour cette propriété