header_image

Les Allées Mancelles Le Mans loi Monuments Historiques

Catégorie Défiscalisation & Rénovation Type Statut

A deux pas de la gare, les Allées Mancelles regroupent 12 bâtiments, unis dans une même architecture simple et élégante, typique du XIXe siècle. Ils abriteront 88 appartements de caractère, allant du T1 au T4, dont certains seront agrémentés d’un jardin privé ou d’une loggia. Chacun sera doté d’une place de parking.

Une rénovation menée dans les règles de l’art et le respect des matériaux d’époque rendra justice aux belles façades jaune clair, à la brique, à la pierre de taille et aux toitures d’ardoises posées au crochet.

Les vastes espaces verts ponctués de cours pavées et de galeries sous arcades, contribueront à faire de cette résidence un îlot de charme et de tranquillité unique, à deux pas du coeur de ville.

Le Mans compte 147 687 habitants ce qui en fait la première ville de la Sarthe et la troisième des Pays de la Loire.

La ville se situe à 1h15 en voiture de Tours, 2h de Nantes et 2h10 de Paris. Aéroports: TGV pour Massy (47 minutes) avec une liaison vers Orly et TGV vers Roissy Charles de Gaulle (1h30). Train: à 58 mn de Paris-Montparnasse (18 liaisons par jour).

Le Mans Métropôle compte 14 communes et 203 321 habitants, 97 332 emplois et 5 872 entreprises.

Le Mans est labélisée ville d’Art et d’Histoire; elle est également candidate au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Mans connaît de nombreux évènements sportifs et culturels: les 24h du Mans, les journées Mans’Art, la Nuit des Chimères, ...

Cette opération de rénovation éligible à la loi de défiscalisation Monuments Historiques permettra donc la construction de 88 appartements, du T1 au T4.

Surfaces comprises entre 23 m2 et 92 m2.

Budget global à partir de 120 170 Euros (prix d’achat et budget travaux estimé, parking inclus).

Date de livraison prévisionnelle: 2ème semestre 2019.

Contactez nous pour cette propriété