header_image

Appartements Beauvais Monuments Historiques

Type Statut

On entrait au Lion d’Or par la porte cochère rue Gambetta. A gauche la probable loge du veilleur de nuit, à droite une échoppe. Sur la rue, une façade en pierre de taille donne à l’immeuble une allure d’hôtel particulier.

En poussant la porte cochère, on découvre le charme des façades en colombages entourant une cour pavée et arborée. On se trouve dans un véritable havre de paix au plein centre-ville commerçant.

Le projet de réhabilitation des 5 bâtiments donnera naissance à de beaux appartements et maisons de ville dont certains bénéficieront d’une terrasse ou d’un jardin. Tous auront le privilège de cette cour intérieure protégée de l’animation de la ville.

18 appartements du T1 au T4. Surfaces vendues comprises entre 24 m2 et 93 m2. Prix à partir de 129 410 €.

Cette rénovation est éligible à la loi de défiscalisation Monuments Historiques.

Préfecture de l'Oise, Beauvais est à 80 km de Paris. La ville compte 56 770 habitants (janvier 2016); la Communauté d'Agglomération 79 300 et 44 communes.

Beauvais concentre l’essentiel des emplois du secteur tertiaire administratif. Présence de grandes entreprises : Isagri, Netslé, Spontex, AGCO, ... Implantation de BYD, société chinoise, pour la fabrication de bus électriques.

Beauvais est une ville d’Art et d’Histoire: la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais et son plus haut choeur au monde (48,50 m), le MUDO, Musée de l’Oise dans l’ancien palais épiscopal, classé monument historique, ...

Contactez nous pour cette propriété