header_image

Appartements Arras Monuments Historiques

Type Statut

 

Au XVIIe siècle, dans le but de protéger Arras des invasions espagnoles, Louis XIV ordonne à Vauban de construire les quartiers de la Caserne Schramm. Les militaires quittent les quartiers en 1995 et l’Etat donne la propriété de la Caserne à la Communauté Urbaine d’Arras en 2010.

Le bâtiment Les Archers de Schramm vient compléter la réhabilitation de ce nouveau quartier de ville que représente la Caserne Schramm, havre de tranquillité et fleuron du patrimoine d’Arras. Il propose 60 appartements à deux pas des rues commerçantes du centre-ville. Au coeur de cet écrin, les habitants bénéficieront de logements alliant le confort actuel au charme de l’ancien.

Ce projet de rénovation est éligible à la loi de défiscalisation Monuments Historiques.

60 appartements du T1 au T3.

Surfaces vendues comprises entre 23 et 79 m2.

Prix à partir de 90 300 Euros (budget travaux et cuisine inclus).

Arras compte 43 566 habitants; c'est la 3ème ville la plus peuplée du département (Pas-de-Calais). Communauté Urbaine d’Arras compte 100 000 habitants et 39 communes.

Arras est la capitale historique, administrative et universitaire du département.

La ville se situe à 180 km de Paris, 150 km de Bruxelles, 100 km de Calais et 50 km de Lille. La Gare SNCF Paris Gare du Nord est à 50 min et Lille à 20 min (trajets directs). L'aéroport Lille Lesquin est à 30 min, Paris CDG et Bruxelles à 160km.

Arras est classée ville d’Art et d’Histoire. Elle est la 7ème ville française en nombre de monuments. Elle est membre du réseau des sites majeurs de Vauban. Arras est réputée pour ses deux magnifiques places baroques qui forment un ensemble architectural unique au monde. Son beffroi et sa citadelle sont tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Située au confluent d’axes autoroutiers et ferroviaires, Arras accueille de nombreuses firmes étrangères, leur offrant une ouverture vers le marché du Nord de l’Europe. La ville bénéficie d’une économie très dynamique, essentiellement dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la logistique, avec 2 grands parcs d’activités (Artoipole : 170 ha et Actiparc : 280 ha). Arras fait partie d’une communauté d’agglomération : la Communauté Urbaine d’Arras et d’un ensemble métropolitain : l’Aire Métropolitaine de Lille.

Contactez nous pour cette propriété