header_image

Appartements rénovation SITI Orléans Monuments Historiques

Type Statut

Le projet de réhabilitation du SITI (construit en 1968), œuvre majeure de l’Atelier de Montrouge à Orléans, prévoit l’aménagement de 63 logements d’exception, 59 appartements et 4 pavillons, du T1 au T4.

Situé au cœur d’un quartier dynamique, entre l’Université d’Orléans, le CHRU et le CNRS, le SITI devient un nouveau lieu de vie aux lignes contemporaines.

Deux personnalités se sont associées au promoteur pour magnifier la structure : Grégoire Oudin, Architecte du Patrimoine, et Jean-Philippe Nuel, Architecte d’intérieur et Designer. Une combinaison de talents pour optimiser volumes et sources exceptionnelles de lumière, et créer des intérieurs au design remarquable.

Ce projet de rénovation est éligible à la loi de défiscalisation Monuments Historiques.

Orléans est à 1h30 en voiture de Paris via l'A10. Il y a plus de 20 liaisons SNCF Orléans/Paris par jour. Enfin, Orléans est à 20 kilomètres de l'aéroport du Loiret.

La ville comptait 115 000 habitants en 2015. Orléans Métropole: 22 communes et 280 000 habitants.

Sur le plan économique, Orléans est le 1er pôle pharmaceutique de France avec 70% de la production nationale (Sanofi, Pierre Fabre, Merck Santé, ...) et la 2ème région pour la cosmétique et les parfums (LVMH y a implanté son centre de R&D).

Le SITI se trouve dans le quartier dynamique d'Orléans-la-Source:

  • A moins de 10 minutes du centre commercial L’Olivet,
  • Pôle d’enseignement supérieur et de recherche de 1ère importance avec l’Université et plusieurs organismes de recherche scientifique,
  • Centre Hospitalier Régional d’Orléans,
  • Nombreuses infrastructures scolaires, sportives et culturelles,
  • Tram pour le centre-ville. 

Surfaces vendues comprises entre 27 m2 et 109 m2.

Prix à partir de 121 000 € budget travaux, cuisine et parking inclus.

Belles terrasses et jardins privatifs.

Parkings extérieurs et intérieurs.

Contactez nous pour cette propriété