header_image

Rénovation appartements Montpellier loi Malraux

Type Statut

L’ensemble est idéalement situé au centre-ville de Montpellier face au Jardin des Plantes à l’intersection du quartier des Arceaux, l’un des plus animés de la ville, du quartier de Boutonnet, petit village en lui-même, et de la célèbre place de la Comédie.

Le projet de rénovation éligible à la loi de défiscalisation Malraux prévoit l’aménagement de 7 appartements du studio au 5 pièces dans le bâtiment sur cour et d’une maison de ville de type 3 pièces duplex.

8 logements donc, du T1 au T5. Surfaces vendues comprises entre 35 et 101 m2. Prix à partir de 235 390 Euros (budget travaux et cuisine inclus).

L’ensemble, orienté Est/Ouest, est organisé autour d’un jardin commun qui apportera de la fraîcheur en été et contribuera au charme de l’adresse.

Montpellier est à 3h30 en TGV de Paris et à 2h de Marseille en voiture. L'aéroport international de Montpellier-Méditerranée est à 8 km du centre-ville.

Chiffres clés:

  • 279 845 habitants (2014).
  • Montpellier est le 7ème pôle universitaire de France (les étudiants représentent 21% de la population totale).
  • 2 universités, dont la faculté de médecine qui est la plus ancienne faculté de médecine en activité au monde, et 38 écoles supérieures.

Une économie florissante:

  • Industrie spécialisée dans le tertiaire supérieur: TIC, multimédias, biotechnologies, pharmacie.
  • Gros acteurs présents sur le territoire: IBM, Dell (troisième constructeur mondial d’ordinateurs), Vestas (leader mondial de fabrication d’éolienne) et l’équipementier sportif japonais Asics.
  • Elle accueille aussi des centres de recherche de grandes entreprises internationales tel Alstom (Alstom Grid) et Sanofi (pôle neuroscience et cancérologie).

Contactez nous pour cette propriété