header_image

Rénovation appartements Colmar loi Malraux

Type Statut

Situé au coeur du secteur sauvegardé de la ville de Colmar, cour Saint-Martin fait l’objet d’une rénovation complète. Construit au XVIIe siècle, l’immeuble offrira 19 logements, du studio au 4 pièces duplex, réhabilités dans les règles de l’art. Sa situation, place de la Cathédrale à deux pas de toutes les commodités, de la mairie et de la Petite Venise, constitue un avantage indéniable.

Les appartements sont répartis sur 3 bâtiments de 3 et 4 niveaux. L’organisation autour de la cour intérieure pavée promet le calme et la sérénité des habitants tout en résidant dans le centre-ville de Colmar.

La ville de Colmar compte 68 842 habitants et accueille environ 3,5 millions de touristes par an, dont 1,5 million pour les marchés de Noël. La ville est à une heure de Strasbourg par l'autoroute A35 et à 2h50 de Paris en TGV.

Les retombées touristiques pour le territoire sont très importantes:

- 128 millions d’Euros de chiffre d’affaires générés,

- près de 2 900 salariés et non-salariés, soit 5 % des emplois de l’agglomération colmarienne.

L’économie de l’agglomération se caractérise par un tissu d’entreprises riche et diversifié marqué notamment par:

- l’industrie avec la présence de grandes entreprises industrielles telles Liebherr, Ricoh ou Timken,

- la présence de petites et moyennes entreprises (PME),

- la présence d’un pôle de compétences reconnu sur la santé de la vigne et les performances agronomiques et environnementales.

La ville a un patrimoine très riche: la Petite Venise, le quartier de la Poissonnerie, la Maison Pfister, la collégiale Saint-Martin, ...

Ce projet de rénovation éligible à la loi de défiscalisation Malraux aboutira donc à la création de 19 appartements, du studio au 4 pièces duplex. 

Surfaces vendues comprises entre 27 et 101 m2.

Prix à partir de 164 050 Euros (budget travaux et cuisine inclus).

Livraison prévisionnelle: 2ème semestre 2018.

 

Contactez nous pour cette propriété