header_image

Appartements Le Pecq Loi Pinel réhabilité

Type Statut

La réhabilitation de l’ensemble immobilier est situé dans le centre ancien de la ville du Pecq à 50 mètres de l’église Saint-Wandrille classée Monument Historique.

Les bâtiments de cette ancienne école transformée en cuisine collective datent du XIXe et XXe siècles. L’ensemble des constructions est desservi par un accès unique depuis l’avenue du Pavillon Sully, permettant de distribuer la cour et les différents bâtiments.

Le projet de réhabilitation prévoit l’aménagement de 4 appartments, 2 T3 en rez-de-chaussée et 2 T2 au 1er étage.

Surfaces habitables comprises entre 36 et 85 m2. Prix à partir de 322 750 Euros (cuisine et parking inclus).

Ces appartements sont éligibles à la loi de défiscalisation Pinel réhabilité.

La commune du Pecq se situe dans les Yvelines, dans une boucle de la Seine, à 15 km à l’Ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. La ville administre cinq écoles maternelles et cinq écoles élémentaires.

Son patrimoine est riche :

- Le Château de Monte-Cristo

Construit pour Alexandre Dumas en 1846, il s’inscrit dans un superbe parc à l’anglaise avec grottes et cascades. Le domaine a été classé Monument Historique dans sa totalité en 2016.

- Le Pavillon Sully

Appelé aussi Pavillon du Jardinier, c’est le seul vestige du Château Neuf construit par Henri IV à Saint-Germain-en-Laye entre 1594 et 1604. Vendu comme bien national en 1796, c’est une propriété privée dont les superbes jardins à la française ne se visitent que durant les Journées du Patrimoine.

- L’église Saint-Wandrille

Construite à partir de 1739 et bénie en 1745, l’église est remarquable par son choeur composé d’un maître-autel de style Louis XV, en bois sculpté et doré, et d’un autel décoré d’une mise au tombeau en bois. L’orgue et les 17 grands vitraux datent du XIXe siècle. L’église renferme de nombreux grands tableaux.

Contactez nous pour cette propriété