header_image

Appartements La Baule Rénovation la Halte des Voyageurs déficit foncier

Catégorie Défiscalisation & Rénovation Type Statut

 

A 40 minutes de Nantes et desservie directement par le réseau TGV depuis Paris, La Baule est une ville du littoral Atlantique reconnue pour ses longues plages de sable fin. Bénéficiant d’un cadre de vie caractéristique des prestigieuses cités balnéaires, La Baule se classe parmi les destinations touristiques de premier rang. Avec une population à l’année de 16 000 habitants, La Baule atteint plus de 150 000 habitants en période estivale. Située dans le tissu urbain Nantes – Saint-Nazaire, la ville est directement intégrée à l’activité économique du Grand-Ouest

Située en haut de l’avenue Lajarrige, à 900 mètres de la plage, aux abords du parc des Dryades et de la Forêt d’Escoublac, l’ancienne Halte des Voyageurs dispose d’une localisation parfaite en cœur de ville, dans le prolongement d’une des rues commerçantes de La Baule (avenue Lajarrige). Répertorié en tant que bâtiment remarquable, cet édifice constitue un témoignage marquant du patrimoine baulois des années folles.

Le projet vise à restaurer l’édifice dans le strict respect des contraintes architecturales et dans un souci de haute performance énergétique. Le rez-de-chaussée sera divisé en surfaces commerciales avec des terrasses privatives orientées au Sud, surplombant la voie publique. Dans les étages, le bâtiment développera 8 logements orientés au Sud, allant du studio au T3. L’accès aux logements se fera par le pignon Est. Le site fait face à une vaste esplanade orientée plein Sud. Celle-ci connaîtra un traitement mêlant le minéral et le végétal (plantation de palmiers).

Livraison prévisionnelle: 4ème trimestre 2017.

 

Contactez nous pour cette propriété