header_image

Appartements Etampes Rénovation Couvent des Augustines Déficit Foncier

Type Statut

Située à 50 km au Sud-Ouest de Paris, Etampes est la capitale du Sud-Essonne. Surnommée "La Petite Venise", cette ville au patrimoine architectural d'exception est la première destination touristique de l'Essonne.

À deux minutes à pied de la ligne C du RER et à 150 mètres du centre-ville, le Couvent des Augustines séduit grâce à ses volumes généreux, ses prestations de standing et ses matériaux nobles.

Le projet de rénovation du Couvent des Augustines est éligible au déficit foncier et vise à aménager les volumes généreux qu’offre l’édifice en 23 appartements, du T1 au T3.

Chacun d’entre eux se dote d’une excellente luminosité et bénéficie de prestations de standing soigneusement sélectionnées, privilégiant les matériaux nobles et pérennes.

La priorité sera de préserver le caractère patrimonial du bâtiment.

L’alternance de pierres et d’enduits, de corniches et de moulures rythme la façade avec élégance. Les toitures en ardoise sont ponctuées par des lucarnes à fronton en pierres cintrées. Les boiseries du hall d’entrée principal et le somptueux escalier en bois (inscrit Monument Historique) qui dessert les logements seront conservés et remis en jeu. La restauration des menuiseries en bois à petits carreaux permettra des vues imprenables, aussi bien sur le clocher que sur le jardin paysager.

Chaque appartment bénéficiera de parkings en sous-sol à proximité immédiate du bâtiment, de manière à faciliter la vie au quotidien et satisfaire les besoins des occupants.

Livraison 1er trimestre 2022.

T1 à partir de 125 000 Euros.

T2 à partir de 254 000 Euros.

T3 à partir de 326 000 Euros.

Contactez nous pour cette propriété