header_image

Hyères-les-Palmiers, loft-atelier, proche des plages

Type Statut

Ce loft avec son atelier d’artiste et ses dépendances se trouve dans un véritable havre de paix, insolite et intime, au cœur d’une nature exubérante entre palmiers et eucalyptus …
Les plages sont à moins d’un kilomètre et le centre-ville à 5 minutes de voiture. L’ancien bâti a fait l’objet d’une rénovation complète. Le résultat est étonnant. Sur un terrain de près de 6 000 m2, le bâtiment principal de 230 m2 offre un grand espace de vie qui ouvre sur les jardins. Le béton brut des sols suggère une belle transition entre intérieur et extérieur. La mezzanine sur salon confère à l’ensemble un caractère architectural, ingénieusement aménagé. Les chambres sont desservies par un escalier métallique et une coursive. Le vide sur salon ajoute à l’impression de volume et de clarté de l’ensemble. La dépendance de 130 m2 est constituée d’un atelier dont une partie abrite un appartement, idéal pour recevoir famille et amis. Sa location peut, en outre, constituer un excellent revenu saisonnier. L’espace naturel extérieur est remarquable tant par son étendue que par la variété de ses essences méditerranéennes. On chemine entre les palmiers et autres eucalyptus, comme on pourrait le faire dans le Jardin Majorelle. La piscine, couloir de nage entouré de ses pelouses, est bien intégrée au paysage. La propriété borde un espace naturel protégé de 350 hectares qui abritent plus de 260 espèces d’oiseaux. Ce bien, remarquablement situé, est une réelle opportunité, un lieu de vie unique dans un environnement exceptionnel,  pour amoureux contemplatifs de nature en quête d’inspiration, pour une vie familiale à demeure ou comme résidence secondaire.

Rare à la vente, le coup de cœur est assuré, à proximité des plages et de toutes les commodités et à quelques minutes de l’aéroport de Toulon-Hyères.

Réf: AL051318VM     Prix: 1 260 000 € commission charge vendeur 5% TTC     DPE / Eco: B74 Ges: C16

Contactez nous pour cette propriété