header_image

Maison d'architecte Marseille vue mer

Type Statut

Marseille, cette maison d’architecte offre une vue mer imprenable sur la rade et jusqu’au massif des Calanques. Construite en 1955, elle est un véritable témoignage architectural.

Très représentative de la période, elle est l’œuvre de l’architecte René Egger, un des grands bâtisseurs de Marseille. On lui doit, entre autres, l’Ecole d’Architecture de Luminy. La maison développe 500 m2 sur un terrain de 3 200 m2. Elle compte 7 chambres et des pièces de réception spacieuses ouvrant sur les terrasses avec vue imprenable sur la mer. Un studio indépendant et un garage double complètent cet ensemble unique. L’endroit est magique, il foisonne de détails architecturaux remarquables qui en signent le caractère historique. De grands volumes, une vue à couper le souffle, une piscine et un tennis, construits sur une parcelle détachable avec permis de construire en cours, il s’agit bien d’une opportunité rare pour passionnés d’architecture.

Terrain 3 172 m2, maison de 500 m2, 10 pièces, 7 chambres, 4 salles de bains, studio indépendant, piscine, tennis, garages, terrasses, vue mer, parcelle détachable avec PC en cours.

Réf: NC060717DP     Prix: 4 300 000 Euros commission agence 4% incluse, hors frais de notaire.

Contactez nous pour cette propriété