header_image

Marseille 6eme, Appartement beau bourgeois avec terrasse

Type Statut

Situé dans un bel immeuble XIXe à Marseille 6ème, cet appartement offre les principales caractéristiques architecturales de cette période.

L'appartement bourgeois se trouve au niveau "noble" de cet immeuble, le premier étage. Les pièces de belles dimensions s’articulent autour d’un vaste vestibule de réception ouvrant sur des salons, salle à manger ou chambres de façon très personnalisée (l'architecture d'intérieur avec ses corniches, rosaces et cheminées a été conservée). Le sol de plusieurs pièces est orné de mosaïques aux motifs inspirés des villas italiennes, très en vogue à la fin du XIXe siècle. La cuisine est doublée d’un vaste cellier. L’appartement traversant donne, côté Ouest, sur les grands platanes du Bd Notre Dame, et côté Est, sur une terrasse de 45 m2 en surplomb d’une cour intérieure au calme. Côté confort, ce bien dispose de 2 salles d’eau, d’une salle de bains et de 2 wc. Un ascenseur a été installé dans l’immeuble. Une place de parking peut être louée aux futurs acquéreurs.

Aujourd’hui, de nouveaux habitants en quête de volumes et de vie en centre-ville  investissent à nouveau ces beaux immeubles. Cet appartement conviendra parfaitement aux amoureux de cet art de vivre qui privilégie l’espace, les volumes et les commodités du centre ville avec ses écoles, commerces et autres lieux culturels, à deux pas du Vieux-Port.

Appartement 230 m2, 6 pièces, 4 chambres, 1 salle de bains, 2 douches, cuisine, cellier, terrasse 45 m2. Cave, location parking dans cour intérieure possible.

Ref : SI010918A     Prix et dossier sur demande

Historique :

En 1866, Théophile  Roux, homme d’affaires apparenté aux Estrangin et industriel dans le savon s’intéresse à ce nouveau quartier en construisant ce bel immeuble de rapport dans un style très en vogue sous Napoléon III, le Néo-Renaissance.
Du point de vue architectural ce logement de prestige conserve toutes ses caractéristiques Second Empire, entre ses espaces publics en enfilade, ses espaces privés et domestiques. Nous sommes chez un homme d’affaire marseillais qui reçoit dans un décor riche et varié grâce à une diversité de marbres pour les cheminées, une proposition de sols mosaïqués, de tomettes tout en gardant l’apanage du luxe bourgeois par une présence abondante de corniches, de moulures ou de rosaces végétales au plafond.
Enfin il reste toujours amusant et agréable de savoir qu’un inspecteur d’Académie et Chevalier de la Légion d’honneur ou un oiseleur vivaient à cette même adresse.

 

Contactez nous pour cette propriété